2000-2006
Délégation Générale pour L’Armement
Etat Major des Armées / Bureau Géographique Interarmées
AQUA
Atelier de contrôle qualité de données géographiques - Assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’évolution d’un système d’information géographique dédié au contrôle qualité
La prestation, étalée sur plus de 5 ans, d’abord a permis d’établir le bilan de plusieurs années d’emploi opérationnel par des utilisateurs militaires d’un système de contrôle de bases de données géographiques ().

Pour ce faire, GEO212 a procédé par interviews de différents acteurs (décideurs, utilisateurs du système,
utilisateurs des données contrôlées, concepteurs et réalisateurs du système et 6 services en interface avec le système) et à un recueil et une analyse du besoin des utilisateurs.
Puis GEO212 a proposé des scénarios d’évolution du système à court, moyen et long terme abordant les aspects organisationnels, le dimensionnement des outils et des hommes, les interfaces avec d’autres systèmes (outils et hommes). Géo212 a chiffré financierement l’impact de chaque scénario. Au terme de cette prestation, le client a choisi un scénario et a demandé de rédiger en conséquence les spécifications de la nouvelle version du système à mettre en place.

Le maître d’œuvre industriel pour réaliser le système a été notifié en novembre 2005 et GEO212 est chargé de suivre la réalisation des développements, l’installation et la recette du système prévue en octobre 2006. En parallèle, la société dispense des formations métiers aux utilisateurs finaux du système AQUA.
VOLUME DE REALISATION
500 j/h
MOTS-CLEFS
audit
spécification
services de contrôle qualité